Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fontaines de Magenta
11 novembre 2006

Une perle

perle_moule_3


    Cette photo est retouchée bien sûr. Mais je suis tout de même contente de mon travail. Même sans retouches, ce n'est pas un drame. Je ne me suis pas foulée pour le fond, honnêtement. J'ai mis un livre derrière, pour enfant, avec de superbes illustrations. J'ai ouvert à une page colorée de bleu et blanc.


























perle_moule_4
    J'ai encore utilisé du sucre pour faire office de sable. Le bleu n'est pas très retouché. En fait, j'ai saturé l'image sur photoshop car le contraste était trop fort (le comble !). Ceci est ma seule retouche.
    Pour avoir du sable bleu... ? Hier, j'ai mis du sucre mélangé de sel dans un verre, et ai déposé de l'encre de chine turquoise dedans (tu m'en veux pas ma soeur ?), imprégnant mon "futur sable". Je me suis levée ce matin, tout avait séché et je m'en suis donc servi... Héhé ;)























Perle_moule

    Un noir est blanc dont je suis satisfaite, même si j'ai dû retoucher un poil la photo. (Luminosité -/contraste +) vu que mon noir et blanc ne donne aucun vrai contraste.
    Je suis aussi contente du flou.
    Bref, cette photo me plaît beaucoup, j'avoue... égo égo sum.













Un fantasme :

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une très jolie série, bien vu pour le sable bleu, mais ma préféré est celle en noir et blanc:) Bonne journée:)
P
J'aime beaucoup tes photos. Tu as toujours un dont pour rendre de petits objets magnifiques...<br /> Bonne continuation. J'espère te revoir bientot.
L
J'ai suivi ton lien depuis Artic et je ne suis pas déçue du voyage. J'ai parcouru rapidement ton blog, et je le trouve très sympa. Photos, textes, ... <br /> Je repasserai :)
L
sa marche pas T_T.<br /> Jaime beaucoup cette serie, surtout la 2éme photo.
W
elle ne plait pas qu'à toi...<br /> c'est une vrai réussite..... une perle cette photo... ;-)<br /> (je sais, elle est facile la remarque....)<br /> Tu maitrises trés bien le flou, le noir et blanc, le cadrage...<br /> bref, j'adore cette photo...<br /> BRAVO
Les fontaines de Magenta
Publicité
Publicité