Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fontaines de Magenta
16 octobre 2006

Rue brisée ?

rue3

    Oui, j'ai un peu de mal avec les photos de rue... D'ailleurs, si vous avez des conseils, ce serait sympas, je suis une vraie calamité, je ne sais pas ce que doit avoir une belle photo urbaine et ce qu'elle ne doit pas avoir... !





















Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pense que c'est la bande de macadam qui gene un peu l'ensemble.A coté de ça,au diable la technique!Ce qui compte,c'est le feeling et chaque photographe a sa vision propre des choses....Le grain vous gene???Mais c'est génial,le grain........Avec quel appareil travaillez vous?Si le 64 ASA fait encore trop de grain(??????????????????????????????)essayez peut etre le 50(si vous en trouvez encore).....J'aime beaucoup l'autre photo noir et blanc,au dessus....Vous voulez qu'on parle image ensemble?Mais je ne suis qu'un amateur,passionné d'accord,mais amateur qd meme et la photo de rue m'inspire beaucoup....Si celà vous dit:"jeanclaude.cee@laposte.net"........A bt.JC.
M
Je savais ce genre de trucs... (mais je vais quand même regarder ton bouquin de BD ça m'évitera surement d'autres plantages même si ça m'emmerde de pas tout découvrir toute seule comme une grande, mais finalement ça peut éviter de pateauger éternellement n'est-ce pas ? ^^')<br /> <br /> Seulement j'avais pas remarqué que la rue était séparée en deux parties égales, d'ailleurs je cerne pas trop le truc : il faut que la photo ne soit pas séparée en deux parties égales ou en deux parties ? J'ai du mal à voir les égalités sincèrement ^^'<br /> <br /> Pour le reflet ô incroyable mystère, c'est un rétroviseur cassé (que je trimballe dans mon sac depuis plus de six mois) je voulais avoir un reflet brisé (ça a foiré, c'est merveilleux) mais quand j'ai vu que je reflétais un élément qu'on ne pouvait voir sur la photo j'ai trouvé ça intéressant ^^'
G
Dois bien y avoir un moyen pour ce fichu grain... (enfin j'dis ça mais c'est comme la poussière, moi j'la vois pas ! Enfin si tout le monde la voit c'est qu'elle doit y être... é__è")<br /> <br /> Sinon, la photo est pas mal MAIS ze règle d'or qu'on apprend en composition de dessin n'est pas respectée, il ne faut PAS séparer l'image en deux parties égales, que ce soit dans le sens de la longueur ou de la largeur. C'est pas bien, parce que justement là on ne sait plus ce qu'on doit regarder... le reflet ou la rue ? Et comme ils l'ont dit dans les comments avant, ils n'arrivent pas à se décider sur le point d'orgue de la photo, le reflet est-il le sujet ou un simple bonus ? Si c'est le sujet, il est pas assez présent à mon humble avis, mais pour un simple bonus, il l'est trop. <br /> <br /> Je dirais que le seul problème c'est le haut de la rue qui barre la photo en deux. En cas, pour mieux piger parce que j'explique sûrement comme une tache, regarde mes gros bouquins de BD (j'te montrerai) y'a des bons conseils sur les plans et les cadrages, et les trucs à éviter, c'est tout bête et quand on l'a lu on se dit qu'on aurait pu y penser seul mais c'est sympa. J'te montrera ce uik-end.<br /> <br /> (Oh là là ze tartine !)
W
écrire dans ta lettre au Père Noel, une demande d'appareil photo numérique qui "granule" moins ;-)<br /> Mais les grains ne gachent en rien ton style dans ces photos...
K
Moui m'enfin, la photo est là, j'ai juste suggéré ce qu'il aurait été possible de faire ( en ne modifiant pas pour autant toute la photo ), à savoir : essayer une ouverture sur le haut. Si la photo était centré sur le reflet, cela aurait donné un tout autre effet ( et toute la photo s'en retrouverait modifiée ).<br /> Et en général, le reflet, dans une photo ou même une peinture, présente un élément qui n'aurait pu être visible sans ( il faut savoir jouer avec ).
Les fontaines de Magenta
Publicité
Publicité