Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fontaines de Magenta
15 octobre 2006

Nature Morte

theiere2

    Cette photo me démoralise. J'ai baissé énormément la sensibilité ISO de mon appareil, mais les grains persistent. C'est ennuyeux... Parfois je me dis que ce n'est plus trop la peine de m'embêter à faire une photo alors qu'une fois sur l'ordinateur elle sera pleine de grains.
    Le vrai truc contrariant, dans cette histoire, est que je suis incapable de me servir des grains, au lieu d'essayer de les combattre, pour rendre la photographie plus charmante.
    Pleins d'artistes font de très belles photos alors qu'elles sont parsemées de grains... Rah, ça m'énerve, je suis triplement jalouse !

 

    Sinon, ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord, j'essaierai la prochaine fois ! <br /> Merci :)
W
En ajoutant un calque avec un léger flou gaussien, puis tu créer un autre calque avec un filtre "passe haut" avec un coef de 5.0 en mode incrustation...<br /> tu applatis le tout, et cela te permettra d'enlever une partie des grains...
L
Essaie de faire des photos avec des grains.<br /> ça ne vas surment pas donner ce que tu veux, mais autres choses....<br /> bonne semaine<br /> <3
M
Je sais pas trop, va falloir que je me penche dessus... J'avais déjà regardé le mode d'emploi mais je vais essayer d'voir si je le retrouve.
G
Je va dire un truc con mais tu as sûrement déjà épluché le mode d'emploi ? Y'a ptêtre des trucs... c'est bizarre qu'il y ait tant de grain... non ? *n'y connait rien*
Les fontaines de Magenta
Publicité
Publicité