Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fontaines de Magenta
20 septembre 2006

Ansel Adams

AnselAdams1975

    Ansel Easton Adams :

Il naît un 20 février 1902 à San Francisco et s'éteint en 1984.

*

    Ansel Adams, l'un des génies de la chambre noire, photographie tout particulièrement des magnifiques paysages de l'Ouest Américain. Écologiste, amoureux de la nature, il chante à travers ses oeuvres un véritable hymne à la nature.

    Avant de découvrir pleinement la photographie en 1916, en se baladant dans le parc Yosemite armé d'un N°1 Box Brownie de Kodak, Adams s'était prédestiné à la musique, ayant appris très tôt à jouer du piano.

    Mais, si l'on connait Ansel Adams pour ses splendides photographies, il fait aussi partie des membres du groupe « f/64 » avec Edward Weston, Willard Van Dyke, Imogen Cunningham et bien d'autres photographes... et est surtout à l'origine du «zone system» un procédé qui a tendance à effrayer beaucoup de débutants par toutes ses explications rocambolesques !


    Pour résumer simplement ce fameux Zone System :
On doit contrôler les ombres durant le prise de vue, mais s'occuper du contraste lors du développement.
Pour plus d'information, fr.Wikipedia ou pour des explications simples, Dolphin2001.net !

*

Quelques photos coup d'coeur...

Ansel_Adamas_Ciel

Ansel_Adams_fleuve

Ansel_Adams_racines

Ansel_Adams_rose

AdamsA1981_87

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simplement le noir et blanc de l'appareil photo, sinon... j'ai encore plus de grains ! <br /> Pour ce qui est d'Eric Kellman, même avec des modèles, je ne saurais pas faire d'aussi belles photos... ;p
W
pour passer de la couleur en noir et blanc, tu utilise quel méthode ? par un logiciel photo ? ou tu utilise simplement un mode noir et blanc de l'appareil photo ?
W
oui, vraiment trés beau le site de eric ellerman...<br /> en noir et blanc, les jeu d'ombre et de lumière... c'est un vrai régal pour les pupilles...<br /> Moi je ne peux pas en faire autant... je n'ai pas de modèles.. ;-)
M
Ah oui... J'adore ! De quoi rendre jalouse. C'est vraiment beau... Merci ma soeur !
M
Bonsoir ... *se fait toute petite* depuis le temps ...<br /> <br /> Je suis donc la jeune fille de la galerie fotografy et ... oui, oui je crois que j'ai besoin d'aide.<br /> <br /> La galerie n'avance plus, avec un énorme manque de temps et la motivation n'est plus trop présente.<br /> <br /> La galerie a besoin de vie ... Est-il possible que tu m'enregistre dans tes contact MSN afin qu'on n'en discute ?<br /> <br /> Merci, bisoox ~> fotografy@hotmail.fr
Les fontaines de Magenta
Publicité
Publicité